Historique des services de livraison en point relais

Custopolis-gifts.com dispose de deux services de livraison en point relais (“Mondial Relay” et “Kiala”) et d’un autre service de livraison: “bpost” qui livre les colis à votre maison ou à un point poste.

Le concept de point relais est apparu en France dans les années 1980 autour des acteurs de la vente par correspondance traditionnelle comme “3 Suisses” et “La Redoute”.

En 1984, La “Redoute” inventait le quarante-huit heures chrono. En 1995, le délai de livraison devient un atout primordial avec la notion de « 24 Heures Gratuit » lancée par “3 Suisses”. Dans les années 2000, deux nouveaux acteurs spécialisés sont apparus :

Kiala société belge; “Geopost”  (Pickup Services) originaire de France et spécialisé initialement dans la fourniture de solutions logicielles pour les réseaux de points relais (Pickup a notamment équipé informatiquement le premier point relais en France, début 2002).

Depuis 2004, les réseaux de points relais connaissent une forte croissance liée au déploiement généralisé de la technologie ADSL pour l’accès à internet, permettant le développement du e-commerce et le développement de systèmes informatiques  reliant les entreprises aux particuliers (B2C).

Source : Wikipedia

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s